Aller au contenu

Comment devenir riche rapidement

Vous cherchez à savoir comment devenir riche rapidement, comment devenir riche en 2 jours, comment devenir riche du jour au lendemain… Et si possible, sans trop se fouler ! Nous avons une autre solution…

Vous en rêvez la nuit : “ah, si j’étais riche… Ma vie en serait changée, à moi la liberté, terminé le travail, je pourrais enfin vivre comme je l’entends.” Que celui qui n’a jamais pensé ça vous jette la première pierre. Alors dans un élan d’optimisme, vous vous lancez dans une vague recherche sur un moteur de recherche ou sur un réseau social, sans trop y croire : “comment devenir riche rapidement”. Sait-on jamais, des fois que quelqu’un aurait eu une illumination et aurait trouvé judicieux de la partager.

Mais devenir riche du jour au lendemain, est-ce seulement possible ? Eh bien oui, c’est possible ! Mais la probabilité pour que cela vous arrive est très, très, très faible. Alors ne tournons pas autour du pot plus longtemps car la réponse risque de vous résigner : comment faire pour devenir riche rapidement et sans travailler ?

Deux options s’offrent à vous. La première : gagner au loto ou au casino ! La seconde : hériter d’un parent fortuné ! Autant dire deux méthodes qui ne dépendent pas de vous, mais relèvent de la chance pour la première, du destin pour la seconde. Vous êtes déçu ? Vous vous attendiez à trouver une formule magique comme en recèle parfois Internet, vous expliquant droit dans les yeux comment devenir riche facilement ? Réveillez-vous… Si une telle méthode existait, cela se saurait depuis longtemps et elle serait tellement utilisée qu’elle ne fonctionnerait plus !

L’évènement est l’aboutissement d’un processus

Non, il n’existe pas d’accès immédiat vers la richesse (autre que les deux précitées), qui ne nécessiterait de votre part une certaine dose de travail et d’effort. Et c’est sans doute aussi bien comme cela. Alors, vous pensez peut-être à ces geeks qui ont réussi à faire fortune grâce à une invention numérique, par exemple une application à peine aboutie et revendue à un géant de la Silicon Valley pour des millions de dollars !

Cela existe en effet, les exemples sont nombreux de ces gens partis de rien ou presque, dans leur garage ou leur chambre d’étudiant, et devenus millionnaires en une seule vente. Peut-être serez-vous le prochain, si vous vous en donnez les moyens ! Mais sachez que même ces heureux-là, qui ont à un moment donné eu un éclair de génie, ne sont pas devenus riche du jour au lendemain. Non, ils ont dû transformer leur éclair de génie, leur bonne idée, en réalité.

La vente de leur application avant-gardiste est en effet un évènement qui découle d’un processus, et non de la chance ou de l’opération du Saint-Esprit, comme le rappelle l’excellent MJ DeMarco dans son best-seller “L’autoroute du millionnaire“. Devenir riche est un évènement, qui peut effectivement surgir du jour au lendemain. Mais il est la conséquence, l’aboutissement, le fruit d’une réflexion, d’un travail, d’une suite d’assemblages qui ont pris du temps en amont de ce résultat.

Alors, comment devenir riche rapidement ?

Si après avoir lu ces premiers paragraphes, vous continuez de chercher comment devenir riche du jour au lendemain, on ne peut plus grand chose pour vous. Vous pouvez arrêter la lecture ici, car vous êtes embarqué dans une quête vaine, dont le résultat risque d’être à l’opposé de celui espéré. Car au lieu de devenir réellement riche, vous allez passer votre vie à gaspiller votre temps en courant derrière des chimères. Or, le temps c’est de l’argent, comme dirait l’autre.

En réalité, votre véritable richesse, c’est précisément votre temps. Oui, votre temps est votre bien le plus précieux. Vous vous demandez peut-être où nous souhaitons en venir en disant cela. Pourquoi briser votre rêve, pourquoi perdre du temps à écrire cet article pour vous affirmer que votre quête de fortune subite est inaccessible ? Nous y venons…

Mais revenons d’abord à votre postulat de départ : “ah, si j’étais riche… Ma vie en serait changée, à moi la liberté, terminé le travail, je pourrais enfin vivre comme je l’entends…” Si telle est vraiment votre réflexion, cela signifie que vous ne courrez pas réellement après l’argent, mais après du temps disponible. Votre idée est d’amasser suffisamment d’argent d’un coup pour pouvoir arrêter de travailler et ainsi vivre pleinement votre vie. C’est à dire profiter de votre temps. En réalité, il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour atteindre cet objectif !

Il est en effet possible d’être indépendant financièrement sans pour autant être assis sur un gros trésor de guerre. Comment ? Pour ne plus être contraint de vous lever le matin pour aller à votre travail, vous devez développer ce que l’on appelle des revenus passifs, plutôt que de courir sans cesse après des revenus actifs. La différence ? Un revenu actif se gagne en échange de votre temps. Chaque jour, vous donnez votre temps à votre employeur ou à vos clients si vous êtes indépendant, contre un salaire. Chaque jour vous devez recommencer, sans quoi vos revenus s’arrêtent.

Etre riche en temps plutôt qu’en argent

A l’inverse, un revenu passif se gagne sans avoir besoin de dépenser votre temps. Du temps que vous pourrez alors utiliser comme bon vous semble. Si vous parvenez à développer suffisamment de revenus passifs, vous pourrez ainsi vivre comme un riche, c’est à dire sans travailler, tout en ayant suffisamment d’argent pour soutenir votre train de vie ! Intéressant, non ? Dans ces conditions, nul besoin d’être millionnaire, il suffit que vos revenus passifs couvrent votre train de vie. Si vous avez besoin de 1000, 2000, 5000 euros mensuels pour vivre, vous devez donc générer 1000, 2000, 5000 euros de revenus passifs mensuels.

Vous ne serez alors pas forcément riche en argent, mais vous serez riche en temps. Devenir riche en temps est probablement bien plus intéressant que devenir riche en argent. Même si évidemment, être riche des deux est encore mieux… Que signifie être riche en temps ? Cela veut dire ne pas être dépendant d’un travail au quotidien pour gagner son argent, mais avoir des revenus automatiques qui tombent chaque mois sans avoir besoin de dépenser votre temps pour les obtenir.

“La semaine de 4 heures” de Timothy Ferriss : travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux

La clé pour profiter de votre vie n’est donc pas forcément d’être riche, mais d’avoir suffisamment de revenus passifs pour assumer votre train de vie et récupérer ainsi du temps pour vivre pleinement votre vie. Le temps est, rappelons le encore, votre bien le plus précieux dans la vie, bien plus que l’argent. Car une fois écoulé, il ne peut plus être récupéré, ne peut pas être racheté. Lorsque le sablier est vide, tout s’arrête, qu’importe la richesse que vous avez amassée.

Comment développer des revenus passifs ?

Là encore, devenir riche en temps, pour atteindre la liberté financière grâce au développement de revenus passifs, ne se fera pas en deux jours. Mais la probabilité de réussir est bien plus forte, beaucoup plus accessible à n’importe qui, que de devenir millionnaire en euros. Reste encore à savoir comment faire pour obtenir ces fameux revenus passifs ! Pour répondre rapidement à cette question, sachez que deux voies sont possibles. La première : par le capital. C’est à dire par l’investissement financier (en bourse, en immobilier…).

“Père riche père pauvre” de Robert Kiyosaki : ce que les gens riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent… et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne

La seconde : par le travail. Mais pas n’importe quel travail. Un travail que vous n’aurez pas besoin de répéter sans cesse pour continuer à gagner de l’argent, sans quoi il s’agirait de revenus actifs. Un travail que vous allez exécuter une seule fois et qui génèrera ensuite des revenus automatiques chaque mois ou chaque année. Cela peut être des droits d’auteur, des droits de propriété intellectuelle, par le développement d’un business en ligne automatisé… De nombreuses solutions existent.

Investir & Business est là pour vous aider à atteindre la liberté financière

Vous aider à développer des revenus passifs est précisément l’objectif poursuivi par Investir & Business. Si l’idée vous intéresse (et elle est a priori plus opportune que de chercher comment devenir riche rapidement…), nous vous suggérons dès lors de consulter notre site internet plus en profondeur. De vous inscrire gratuitement à notre lettre d’information accessible depuis la page d’accueil : vous recevrez alors en premier bonus “Le Plan pour la liberté financière” vous expliquant plus en avant comment réaliser votre rêve.

Vous pouvez aussi consulter d’autres articles disponibles dans la section “Conseils” qui vous fourniront une mine gratuite d’informations utiles. Mais aussi découvrir la liste des livres et des formations que nous conseillons pour apprendre concrètement comment développer des revenus passifs afin d’atteindre l’indépendance financière. Etes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure ? Investir & Business est là pour vous accompagner pas à pas dans votre quête, en vous fournissant tout ce dont vous aurez besoin.

Père riche, père pauvre

Père riche, père pauvre

Ce que les gens riches enseignent à leur enfants à propos de l’argent… et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne ! Notre avis sur le livre.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp