Skip to content

Comment investir en crowdfunding, formation pour tout comprendre

4.8/5 - (36 votes)

Le crowdfunding (ou prêt participatif) est un support d’investissement moderne au rendement intéressant, suivez le guide pour commencer à investir dès aujourd’hui…

Le crowdfunding, ou prêt participatif, ou financement participatif, ou crowdlending, est une forme d’investissement accessible à tout le monde, à partir du moment où vous avez 18 ans et au moins 20 euros en poche ! Déjà très répandu aux Etats-Unis ou en Angleterre, il peine à exploser complètement en France. Il se développe toutefois année après année et gagne à être connu car très intéressant.

Le crowdfunding, un investissement aux nombreux avantages

Comme la bourse et les crypto monnaies, il est l’un des supports d’investissement privilégiés et recommandés par Investir & Business si vous désirez faire fructifier votre capital et développer des revenus passifs. Cela pour de multiples raisons, que vous pouvez retrouver plus en détails dans notre article sur les avantages et inconvénients du crowdfunding.

Parmi elles, la diversification qu’il va apporter à votre portefeuille, qui vous permettra de traverser plus sereinement les phases de crise des marchés boursiers. Mais aussi ses rendements intéressants (compris entre 5 et 10%/an en moyenne en fonction des secteurs), ou encore le fait de participer à l’économie réelle de votre région ou votre pays, d’aider des entreprises à se développer. Il ne s’agit pas de spéculatif, mais d’un investissement concret qui a des répercussions sur la vie réelle des entreprises et des gens.

Investir en crowdfunding : principes

Le principe du crowdfunding est simple : vous prêtez votre argent à des entreprises par l’intermédiaire de plateformes de crowdfunding. Une durée de prêt est fixée dès le départ, ainsi qu’un taux d’intérêt annuel. Au fil des mois, les entreprises à qui vous avez prêté vous remboursent votre capital, accompagné des intérêts générés.

Pour résumer, vous jouez le rôle habituellement dévolu à la banque, celle de prêteur de capital pour financer les projets des entreprises, lesquelles sont tenues de vous rémunérer pour votre prêt (grâce au versement d’intérêts). C’est simple à comprendre. C’est aussi simple à pratiquer ! En effet, signer un prêt participatif ne prend que quelques minutes, à partir du moment où vous êtes inscrit sur un site de crowdfunding.

Il en existe beaucoup. Pour y voir plus clair, nous avons fait un premier tri pour vous. Vous pouvez accéder à une sélection dans l’article Les 10 meilleurs sites de crowdfunding. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur car nous avons pris soin de couvrir tous les domaines proposés par le crowdfunding : immobilier, commerce, services, industrie, développement durable, éco-responsable et solidaire…

Ces sites de financement participatif vous mâchent littéralement le travail. Ils s’occupent de tout. D’étudier et sélectionner les dossiers de prêt déposés par les porteurs de projet (les entreprises). Il mettent les prêteurs (vous) et emprunteurs (entreprises) en relation. Ils mettent en place la récolte des fonds demandés par l’emprunteur, puis assurent le suivi et le bon déroulement des remboursements… Ces plateformes jouent le rôle d’intermédiaire, assurant tout le volet administratif et fiscal.

Ainsi, vous n’avez plus qu’à étudier et sélectionner les projets proposés qui vous intéressent, puis à suivre le bon déroulement de vos remboursements et versements d’intérêts au fil du temps. Des revenus totalement passifs !

Comment débuter et investir en crowdfunding ?

Si le crowdfunding vous intéresse, nous avons conçu pour vous la formation CROWDFUNDING INVESTISSEUR qui va vous permettre de tout comprendre.

Vous apprendrez en détail ce qu’est le crowdfunding, comment il fonctionne, quels rendements vous pouvez espérer, comment booster vos rendements, quels sont les risques et comment les éviter, comment bien choisir vos projets, quelles sont les données à étudier avant de prêter… Mais aussi quelles plateformes utiliser en priorité, comment vous inscrire sur ces sites de crowdfunding…

Vous obtiendrez la méthode à suivre point par point pour investir sereinement, avec un plan d’action en 7 étapes pour débuter vos investissements en crowdfunding dès aujourd’hui ! Cette formation vous livre sur un plateau tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous lancer et réussir avec le crowdfunding.

Formation Crowdfunding Investisseur : pour qui, pour quoi faire ?

Aucun prérequis n’est exigé, cette formation est accessible à tous, quel que soit votre niveau en investissement et votre capital.

Vous souhaitez débuter en crowdfunding ? Vous souhaitez tout savoir sur le crowdfunding ? Vous avez du capital à investir et recherchez un support attractif ? Vous voulez diversifier vos investissements ? Vous souhaitez développer des revenus passifs ? Alors cette formation sur le crowdfunding est faite pour vous !

La formation CROWDFUNDING INVESTISSEUR va vous expliquer de A à Z comment débuter en crowdfunding (ou prêt participatif) et faire travailler votre argent pour vous. Nous vous expliquons comment atteindre jusqu’à 14% de rendement annuel grâce au crowdfunding immobilier.

Avec cette formation express sur le crowdfunding, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour commencer à investir dès aujourd’hui ! Notez que le crowdfunding est à la portée de toutes les bourses : que vous ayez 20 euros ou des dizaines de milliers d’euros de capital à investir, vous pourrez prêter votre argent à des entreprises et obtenir des intérêts. Un bon moyen de faire travailler votre argent et générer des revenus passifs.

Objectifs de la formation

Avec cette formation, vous découvrirez notamment :

→ Ce qu’est le crowdfunding

→ Quels sont les trois grands secteurs du crowdfunding et leurs différences

→ Comme fonctionne le crowdfunding

→ Quels sont les risques et comment les éviter

→ Quels rendements vous pouvez atteindre

→ Comment augmenter vos rendements

→ La méthode à suivre point par point pour investir sereinement

→ La liste des 22 sites / plateformes de crowdfunding recommandés par Investir & Business

→ Comment choisir les plateformes et les projets à qui prêter

→ Les données à étudier de près avant de prêter à un projet

→ Le plan d’action pour débuter vos investissements en crowdfunding dès aujourd’hui

Programme de la formation CROWDFUNDING INVESTISSEUR

Partie 1 : DÉFINITION ET PRINCIPES

1. Définition du crowdfunding

2. A quel types d’entreprises prêter

3. Investir dans l’économie réelle

4. Durée de prêt

5. Versement du capital et des intérêts

6. Que faire de vos gains

Partie 2 : QUI PEUT INVESTIR

Les conditions pour investir

Partie 3 : RENDEMENTS ET RISQUES

1. Rendements

→ Crowdfunding environnemental

→ Crowdfunding classique

Crowdfunding immobilier

→ Rendements lié à : secteur, durée, risque du projet, fiabilité de l’entreprise

→ Visibilité de votre investissement

→ Fiscalité

2. Risques

→ Risque de perte en capital

→ Sélection des projets par les plateformes

→ Etudier les projets avant d’investir : les points à regarder a la loupe

→ Diversifier son portefeuille

Partie 4 : COMMENT DÉMARRER

1. Choisir ses plateformes

2. Liste de plateformes réputées

3. Présentation détaillée de 3 plateformes

4. Diversifier les plateformes

Partie 5 : PLAN D’ACTION

Les 7 actions à réaliser pour investir sur un projet de crowdfunding

Accès direct à la formation CROWDFUNDING INVESTISSEUR

Ils ont rejoint la formation

Bonne formation crowdfunding

Noté 5 sur 5

J’ai acheté votre formation sur le crowdfunding, c’était parfait pour moi qui étais débutant, je crois que j’ai tout compris, je suis prêt à investir maintenant 🙂

Avatar de Laurent G
Laurent G

Réponse de Investir & Business

Bonjour Laurent, ravi d’avoir pu vous être utile. I&B vous souhaite de bons investissements en crowdfunding !

C'est parti

Noté 5 sur 5

Bonne formation, concrète et efficace !

Avatar de Kevin T.
Kevin T.

Réponse de Investir & Business

Merci Kevin. Bons investissements à vous !

Formation Crowdfunding

Noté 5 sur 5

Merci pour cette formation solide, j’ai bien compris comment éviter les risques, je vais commencer à investir aujourd’hui, top !

Avatar de Paul Lefevre
Paul Lefevre

Réponse de Investir & Business

Merci pour votre retour Paul, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils complémentaires

Comment investir en crowdfunding : rejoignez la formation et débutez dès aujourd’hui !

Cette formation est idéale si vous êtes novice, ou pour compléter vos connaissances. Investir en soi est le meilleur des investissements… Avec CROWDFUNDING INVESTISSEUR, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos investissements de prêt participatif.

Autrement dit, cette petite dépense indispensable de formation sera rapidement amortie par les gains que vous saurez générer grâce à vos nouvelles connaissances et vos investissements en crowdfunding !

CROWDFUNDING INVESTISSEUR

Ces ressources peuvent également vous intéresser :

Outils et logiciels pour investir intelligemment

Livres pour devenir riche d’esprit

Formations pour apprendre à investir

Comment devenir riche rapidement

Quel capital pour devenir rentier

10 indicateurs pour acheter et vendre Bitcoin au bon moment

Logiciel de trading automatique le plus performant sur Bitcoin

Comment trader avec Ichimoku

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp