Aller au contenu

Père riche, père pauvre

Ce que les gens riches enseignent à leur enfants à propos de l’argent… et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne !

Robert Kiyosaki, éditions Un monde différent

2017, 336 pages

Père riche père pauvre

Le mot de l’éditeur :

« Un livre qui : Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche ; Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif ; Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants ; Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.  »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Robert T. Kiyosaki fait figure de pionnier dans l’éducation financière à l’usage de Monsieur Tout-le-monde. Comprendre l’argent : à quoi sert-il ? Comment l’utiliser à bon escient pour ne pas en devenir l’esclave mais au contraire le maître, qui vous ouvrira en grand les portes de la liberté financière ? Comment en gagner plus sans avoir besoin de travailler plus ? Pourquoi vous devez absolument investir en vous et arrêter de travailler pour l’argent ? Pourquoi les connaissances financières sont plus importantes que jamais à notre époque ? Et pourquoi rechercher un bulletin de paie plus élevé pour espérer atteindre la richesse est un leurre ?

Contrairement aux Etats-Unis où est né et où a prospéré l’auteur de « Père riche, père pauvre », la France ou plutôt une grande partie des Français a un problème avec l’argent (peut-être parce qu’ils n’en gagnent pas assez ?). L’argent est partout, tout le temps. Et pourtant, l’argent est un sujet tabou en France, qui plus est totalement occulté par l’éducation nationale. Résultat : des citoyens ignorants pensant agir pour le mieux, passent en réalité à côté d’opportunités fantastiques qui, s’ils en saisissaient quelques unes, changeraient leur vie à jamais. A commencer par celle de comprendre où réside leur erreur d’appréciation et de jugement.

Si vous souhaitez apprendre l’argent, vous éduquer financièrement, et atteindre enfin la richesse, ce livre constitue un point de départ très important. Robert T. Kiyosaki y explique par exemple : la différence fondamentale entre la mentalité des pauvres et des riches, comment les riches et les pauvres abordent la question financière de manière très différente, pourquoi les pauvres sont pauvres et pourquoi les riches seront toujours plus riches, comment sortir de cette spirale infernale, comment quitter la rat race pour atteindre la liberté financière

Au-delà de l’éveil intellectuel capital qu’offre ce livre, l’auteur avance également des solutions pratiques pour vous mettre le pied à l’étrier. Contrairement à MJ De Marco qui oriente largement son livre « L’Autoroute du millionnaire » sur la nécessité de développer un business automatisé pour atteindre la liberté financière, Robert T. Kiyosaki opte pour sa part plutôt pour la voie de l’immobilier et de l’investissement qui ont fait une partie de sa richesse.

Ce livre est un best-seller en matière de finances personnelles et pour une prise de conscience de la vie à côté de laquelle vous êtes en train de passer… Une référence incontournable, vivement conseillée par Investir & Business.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp