Skip to content

Comment créer un ebook professionnel en 5 minutes avec Designrr !

5/5 - (13 votes)

Comment créer un ebook professionnel facilement en seulement 5 minutes ? Notre test et avis du logiciel Designrr.

Créer un ebook (pour l’envoyer à vos abonnés, vos clients, vos prospects ou vos lecteurs, ou pour le vendre sur Amazon par exemple) peut s’apparenter à une grosse galère si vous ne savez pas comment vous y prendre ou que vous n’avez pas les outils adéquats. Beaucoup s’y aventurent en bidouillant les fonctionnalités de Word, ou utilisent Canva (par ailleurs très utile pour bien d’autres tâches).

Pourquoi pas… Mais si vous avez testé ces options, vous savez que ce n’est pas si simple, car vous allez devoir formater l’intégralité de votre ebook manuellement. Or, il existe un logiciel beaucoup plus performant que nous avons découvert et que nous utilisons nous-mêmes chez Investir & Business pour créer des ebooks.

Tellement performant que nous nous sentons obligés de le partager avec vous, tant il va vous faire gagner un temps précieux et vous permettre d’obtenir des ebooks professionnels en quelques clics seulement. Non, nous n’exagérons pas ! En cinq à dix minutes, vous aurez votre ebook entre les mains, prêt à envoyer ou à vendre ! Ce logiciel se nomme Designrr.

Comment créer un ebook en 5 minutes à partir d’une URL, d’un Doc ou d’une vidéo !

Une démo ? Voyons tout de suite comment créer un ebook professionnel, rapidement et facilement, avec le logiciel Designrr. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant, cet outil est très agréable, simple d’utilisation et le rendu est parfait.

Avec ce logiciel en ligne, vous allez pouvoir créer des ebooks à la chaîne, à partir d’une simple URL d’article de blog, d’un fichier Word docx, d’un Google Doc, ou même à partir d’un podcast, d’une vidéo YouTube, d’une vidéo MP4 ou d’une page Facebook !

Oui vous avez bien lu, le logiciel va retranscrire pour vous votre vidéo ou votre podcast pour en faire un texte à convertir ensuite en ebook PDF (à envoyer via votre newsletter par exemple), Kindle ePub (pour vendre sur Amazon), et même en Flipbook.

Il faut bien dire les choses comme elles sont : ce logiciel est phénoménal !

Accès au logiciel DESIGNRR

Comment créer un ebook avec Designrr en 5 étapes

Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur la création d’un ebook à partir d’une simple URL d’article de blog (mais le fonctionnement est le même pour un doc Word, un Google Doc…). En 5 étapes rapides, votre ebook sera prêt ! Vous allez voir à quel point c’est facile.

Étape 1 : Importez un article de blog (ou un Doc)

Vous avez écrit un article sur votre blog et vous souhaitez en faire un ebook : copiez/collez simplement l’URL de votre article dans la case dédiée puis cliquez sur « Aller chercher ».

Le logiciel mouline et en quelques secondes, affiche le résultat de sa recherche. Vérifiez qu’il s’agit bien de l’article désiré, ajoutez des tags si vous le souhaitez et cliquez sur « Suivant ».

Étape 2 : Choisissez un modèle de couverture

Créer une couverture à votre ebook est fortement conseillée. Pour cela, naviguez parmi les centaines de templates et choisissez celle qui vous convient le mieux (vous pourrez ensuite personnaliser entièrement votre couverture à l’étape suivante).

Pour aller plus vite, vous pouvez filtrer les templates par catégorie. Par exemple si votre ebook concerne le business, cliquez sur « business » pour afficher des templates spécialement conçus pour les ebooks business.

Sélectionnez votre couverture et cliquez sur « Utiliser ».

Étape 3 : customisez votre ebook si besoin

A cette étape, le logiciel vous bascule sur son éditeur de mise en forme. En quatre clics et quelques secondes seulement, vous avez déjà votre ebook devant les yeux et vous pouvez le télécharger dès à présent s’il vous convient (dans ce cas passez directement à l’étape 5) !

Vous pouvez aussi lui apporter toutes les modifications que vous souhaitez. Par exemple, retravailler si besoin la couverture, les en-têtes et pieds de page (créés automatiquement), le texte, les images (une bibliothèque de photos libres de droit est disponible, mais vous pouvez aussi charger vos propres médias depuis votre ordinateur)…

Vous pouvez également ajouter des pages supplémentaires, des tableaux, des colonnes, des liens, des vidéos, des boutons d’appel à l’action, des chapitres, intégrer un autre document externe (à partir d’une url ou d’un Doc par exemple), ajouter une pagination, des formes, des emojis…

Vous pouvez modifier la police d’écriture, la taille, les couleurs, les espacements, l’arrière-plan, les alignements, les marges, les bordures…

Tous les éléments de votre ebook sont paramétrables facilement ! Pour cela, utilisez le clic droit de votre souris ainsi que les menus sur la gauche de l’écran, qui vous permettent de tout modifier.

Étape 4 : ajoutez une table des matières

Autre avantage du logiciel Designrr pour créer un ebook en seulement 5 minutes : la possibilité de générer une table des matières en deux clics ! Si votre document contient des titres et sous-titres, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’onglet « Table des matières » dans le menu « Éléments », à faire glisser l’élément à l’endroit désiré, à choisir le style de table des matière parmi ceux proposés… Et c’est tout !

Votre table des matières est créée ! D’une simplicité indécente, pour un résultat tout à fait convaincant ! Vous pouvez là aussi la modifier si besoin. Notez que la pagination est incluse directement, ainsi que des liens sur chaque titre de chapitre pour renvoyer le lecteur d’un clic vers la page concernée.

Étape 5 : publiez votre ebook ou flipbook

Récapitulons. A ce stade et en quelques minutes, vous avez :

→ Le texte formaté de votre ebook

→ Une couverture professionnelle

→ Une table des matières avec pagination et liens cliquables

→ Des en-tête et pied de page automatiques (que vous pouvez modifier ou supprimer si vous le voulez)

→ Une pagination (que vous pouvez formater si vous le voulez)

… Il ne vous reste plus qu’à publier !

Vous voyez, le gain de temps est exceptionnel. En seulement quelques minutes et quelques clics, vous avez édité votre ebook, et cela à partir d’une simple URL ou d’un document Word ou Google Doc. D’une simplicité enfantine et d’une rapidité incroyable.

Même par rapport à Canva ou vous allez devoir tout faire manuellement, intégrer votre texte, le formater, construire une table des matières, éditer une couverture, etc… Là, le logiciel fait tout le boulot pour vous, vous n’avez plus qu’à modifier quelques détails en fonction de vos goûts personnels ou de ceux des futurs lecteurs de votre ebook !

Pour publier votre ebook, rien de plus simple là encore :

Cliquez sur le bouton « Publier » puis choisissez votre format :

→ PDF (pour envoyer l’ebook en cadeau à vos abonnés via votre newsletter par exemple)

→ Kindle ePub (pour télécharger directement votre ebook sur Amazon par exemple)

→ HTML (pour intégrer votre ebook où vous voulez)

→ Flipbook (pour une version à feuilleter moderne de votre ebook)

→ Live ebook (optimisé pour mobiles, avec prise en charge des vidéos intégrées)

Ca y est, vous avez votre ebook en main, prêt à utiliser !

Designrr : Offre exceptionnelle à 27$ à vie au lieu de 324$ par an !

Vous vous demandez sûrement combien coûte le logiciel Designrr. Vous imaginez sans doute qu’avec de telles fonctionnalités et un tel gain pour votre activité, le logiciel doit être hors de prix… Tenez vous bien :

ALERTE BON PLAN Investir & Business : nous avons une offre immanquable à vous proposer. En utilisant le lien suivant :

Accès À VIE (!) au logiciel Designrr pour seulement 27$ (soit environ 25€), au lieu de 27$ par mois, soit 324$ par an (295€) !

Profiter de l’offre à 27$ ACCÈS À VIE

Avec cette offre « 27$ à vie », vous aurez accès à toutes les fonctions, hormis les options : créer un ebook depuis une vidéo, un podcast ou un groupe Facebook.

Pour obtenir ces options supplémentaires, vous devrez utiliser le pack Premium, au prix de 297$ par an (au lieu de 997$) avec ce lien :

Accès au pack Premium

Les principaux avantages du logiciel Designrr

→ Importation et conversion d’un texte (à partir d’un article de blog, Google Doc, document Docx, page Facebook) en ebook, pdf et flipbook en 2 clics !

→ Création d’un ebook, un pdf ou un flipbook à partir d’une vidéo YouTube, d’un podcast ou d’un groupe Facebook (accessible avec le pack Premium)

→ Création d’une couverture en 2 clics

→ Création d’une table des matières (avec pagination et liens cliquables) en 2 clics

→ Ebook entièrement personnalisable

→ Bibliothèque de milliers de photos libres de droit, de formes, icônes et œuvres d’art

→ Des centaines de templates de couvertures (personnalisables)

→ Grande simplicité d’utilisation : éditeur intuitif par glisser / déposer, ajout ou suppression facile d’éléments à l’endroit désiré…

→ Création d’un ebook professionnel en 5 minutes et quelques clics

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

TOP 40 des meilleurs logiciels pour réussir un business en ligne (1/2) : gestion, marketing, réseaux, SEO…

TOP 40 des meilleurs logiciels pour réussir un business en ligne (2/2) : audio, vidéo, texte, image

Créer un mockup ou une couverture 3D pour votre ebook ou produit numérique

Comment convertir un texte en vidéo avec voix-off

→ Comment créer et vendre une formation en ligne

2 méthodes à connaître pour avoir des backlinks de qualité

5 techniques pour améliorer son référencement Google

Pack 10 à 15 backlinks dofollow

→ Votre comptabilité automatisée avec Indy

Les meilleurs livres pour réussir un business en ligne

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp