Aller au contenu

Comment investir sur des joueurs de football comme Mbappé avec Sorare !

Sorare est un programme qui vous permet d’investir sur des joueurs de football réels. Explications, fonctionnement et inscription.

Sur Investir & Business, nous parlons régulièrement d’investissements traditionnels, tels que les marchés boursiers classiques. Mais aussi de supports plus modernes et innovants. Tels que la cryptomonnaie ou le crowdfunding, deux nouvelles formes d’investissement, pas encore vraiment démocratisées en France auprès du grand public (le temps fera son oeuvre…) et qui restent même contestées par les traditionnalistes réfractaires aux évolutions de leur époque.

Ceux-là risquent de faire une syncope en lisant cet article. Nous souhaitons en effet vous présenter une nouvelle façon de placer son argent très novatrice, autant que passionnante. Pour peu que vous aimiez le football. Ceci dit, n’importe qui pourrait se prêter au jeu. Toutefois, il est préférable d’avoir des connaissances dans le domaine car l’objectif sera de miser sur des joueurs de foot, avec l’ambition de réaliser des plus-values à la revente ! Mieux vaut dès lors savoir les choisir.

Investir comporte des risques. Avant de vous exposer ce nouveau programme, nous tenons avant tout à être transparent : investir par le biais de Sorare présente un risque de perte en capital. En effet, si les cartes numériques achetées peuvent prendre de la valeur avec le temps, elles peuvent aussi en perdre !

Blockchain + Gaming = investir sur le football avec Sorare

Oui vous avez bien entendu : miser votre argent sur de véritables footballeurs appartenant aux plus grands clubs du monde entier, tel que Kylian Mbappé par exemple, pour ensuite réaliser un bénéfice grâce à leurs performances dans la vraie vie. Pour ce faire, vous allez devoir vous mettre dans le costume d’un directeur sportif de club professionnel, d’un chasseur de tête autant que d’un collectionneur, et acheter des cartes numérotées de joueurs sur le marché des transferts.

Le support qui va vous permettre de réaliser ces opérations se nomme Sorare, nouvelle plateforme de football fantasy autant que de football manager. Hébergé sur la blockchain Ethereum, Sorare est un produit dernière génération, mêlant l’univers de la cryptomonnaie et du gaming, pour un résultat détonnant qui peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent si vous savez l’utiliser à bon escient.

↓ Commencez à investir sur des footballeurs ! ↓

Chasseur de talent : prenez la place d’un recruteur de club de foot

Tel un collectionneur d’art qui va investir son capital sur un tableau de maître avec l’ambition de le revendre plus cher quelques années plus tard, vous allez grâce à Sorare pouvoir miser sur des footballeurs professionnels, pour lesquels vous estimez que la cote va augmenter dans le temps. L’avantage par rapport à une peinture, c’est que la valeur de la carte d’un footballeur peut évoluer beaucoup plus rapidement, en quelques semaines ou quelques mois seulement.

Quelques mois peuvent ainsi suffire pour réaliser un x2, x5, x10 voire plus… Pour vous donner une idée du potentiel, une carte Unique Sorare de Cristiano Ronaldo a été vendue pour 290 000 dollars en mars 2021 ! Un mois plus tôt, une carte Super Rare de Kylian Mbappé avait trouvé acquéreur pour 79 000 dollars. Les vendeurs, qui les avaient acquises à des prix bien inférieurs, ont ainsi pu réaliser des gains fantastiques. Investir sur le football est aujourd’hui une réalité pour n’importe qui grâce à Sorare.

Trouvez les joueurs à potentiel puis revendez leur cartes pour réaliser une plus-value

Cela pourrait vous arriver également. A condition évidemment de miser sur les bons joueurs. Plus la demande sera forte sur une carte, plus sa valeur augmentera. Le jeu classique de l’offre et de la demande. Vous pouvez donc miser sur des joueurs à très forte notoriété, tels que Ronaldo ou Mbappé, comme vu précédemment. Mais vous pouvez aussi vous montrer plus malins que cela.

A la manière des clubs français de Ligue 1 dans la vraie vie, vous pouvez dénicher les talents de demain, ceux qui ont une forte capacité de progression. Des joueurs pour lesquels la demande est faible pour le moment et que vous pourrez donc acquérir pour quelques euros seulement. Par exemple des jeunes sortis depuis peu du centre de formation et qui donnent des signes de talent évident.

Ou alors, repérer les joueurs en perte de vitesse (parce qu’ils sortent d’une blessure ou parce qu’ils sont tombés dans un club qui ne convient pas à leur jeu) et dont vous pressentez qu’ils ont la capacité de se relancer à court ou moyen terme. A vous de mettre en place votre propre stratégie de trading joueurs.

Les nombreux avantages de jouer à Sorare

Le scouting (action de dénicher des talents dans le monde du football) n’est pas la seule facette du jeu Sorare qui peut, si vous aimez le football, vous procurer bien d’autres plaisirs. Voici résumés les principaux avantages :

1. Faire du trading joueurs : nous venons de vous en parler, c’est le point le plus intéressant dans l’optique d’un investissement. Vous achetez des cartes de joueurs sur le marché des transferts, vous attendez que vos joueurs progressent dans la vraie vie, puis vous revendez vos cartes aux enchères pour réaliser une plus-value.

Simple, efficace, et ça peut rapporter gros. Mais attention toutefois aux risques d’addiction, car on peut très vite se prendre au jeu et passer ses journées à rechercher la perle rare dans les championnats japonais, brésilien, nord-américain, pour devancer vos concurrents et mettre la main sur les cartes pour le moment délaissées et qui vaudront demain une petite fortune…

2. Posséder des cartes de collection librement échangeables ou vendables. Hormis les cartes Commons qui vous sont offertes à l’inscription et permettent de commencer à jouer sans dépenser un centime, chaque carte Sorare est numérotée ce qui signifie que chaque carte est unique. Il existe trois types de cartes joueurs : “Rare” (100 exemplaires par joueur numérotés de 1 à 100), “Super Rare (10 exemplaires) et Unique (1 seul exemplaire).

Plus une carte est rare et demandée, plus elle vaudra cher. A l’image des collectionneurs de cartes Panini, vous pouvez simplement avoir le plaisir de posséder et collectionner des cartes rares, de les échanger ou de les vendre avec d’autres joueurs du monde entier.

3. Gagner des prix en participant à des tournois. Cet aspect est la base du jeu Sorare : acheter des cartes joueurs pour composer des équipes et participer à des tournois pour gagner des récompenses. Vos cartes Sorare peuvent en effet vous permettre de participer à des tournois organisés chaque semaine.

Si les joueurs de vos cartes sont performants dans la vraie vie, ils accumuleront des points. Plus vous aurez de points, mieux vous serez classés dans vos tournois, et plus vous aurez de chances de gagner des prix : généralement des cartes rares et/ou des Ether (la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum) !

4. Gagner des cartes rares en parrainant un ami. Après vous être inscrit sur la plateforme Sorare, vous serez en mesure d’inviter vos amis (ou qui vous souhaitez) à vous rejoindre. Un programme de parrainage est proposé pour vous récompenser. Pour chaque nouvel inscrit ramené, vous gagnerez des cartes rares. Des cartes qui ont donc une valeur monétaire, laquelle variera avec le temps en fonction des performances des joueurs qu’elles représentent.

Sorare offre une carte rare au parrain + une carte rare au filleul. Deux conditions à respecter pour obtenir la récompense :

1. Votre filleul doit créer un compte Sorare par le biais de votre lien d’invitation.

2. Votre filleul doit acheter 5 cartes ou plus sur le marché de vente, dans les 90 jours suivant l’ouverture de son compte.

5. Jouer à d’autres jeux (en plus de SO5) avec les cartes numériques Sorare. Les cartes numériques permettent de réaliser du trading joueurs, elles permettent de participer aux tournois proposés par Sorare, elles permettent de gagner des prix, elles permettent de constituer une collection… Mais ce n’est pas tout. Sorare ambitionne de développer des partenariats avec d’autres éditeurs de jeux afin que ces cartes puissent également être utilisées dans un monde ouvert de différentes applications et jeux. La valeur de ces cartes sera alors décuplée.

Comment s’inscrire et acheter ses premières cartes numériques

L’inscription sur le site est gratuite. Cela ne coûte donc rien d’ouvrir un compte pour regarder de plus près comment fonctionne la plateforme pour ensuite investir sur le football avec Sorare. Pour ce faire, rien de plus simple. Plusieurs étapes sont nécessaires et ne prennent que quelques minutes seulement à compléter.

↓ S’inscrire gratuitement sur la plateforme Sorare ↓

1ère étape : renseigner son email, choisir un pseudo et un mot de passe. 

2e étape : choisir trois clubs dans la liste des participants au jeu. Le choix de tes trois clubs préférés est important car les 4 premières cartes offertes après l’inscription correspondront à des joueurs de ces trois équipes.

3e étape : configurer votre club. Créez votre club personnel en choisissant son nom et un blason. Vos cartes (gratuites et/ou achetées) apparaîtront ensuite dans votre club.

4e étape : terminer l’introduction. Après avoir ouvert le compte qui vous permettra de gagner des cartes gratuites, terminer l’inscription :

* Rejoignez la Rookie League : en tant que nouveau manager, vous pouvez participer à la ligue Rookie. Cliquez sur le bouton « Participe à ta première ligue », puis « Comment gagner », puis « Jouer » et « Participe à ta première ligue ». 5 nouveaux joueurs rejoignent alors votre équipe gratuitement.

* Composez votre équipe, en sélectionnant parmi vos joueurs (à ce stade, 9 cartes vous ont été offertes par Sorare) pour composer votre première équipe de 5 joueurs. Cliquez sur le bouton « Confirmer » en bas à droite de la fenêtre. Une nouvelle carte est alors offerte !

* Suivez vos joueurs favoris. Sélectionnez un (ou plusieurs) joueur(s) de votre choix. Cliquez sur « suivre » et vous recevrez ensuite un message dès qu’une nouvelle carte correspondant à ces joueurs est disponible ! Pour vous récompenser, Sorare vous offre de nouveau une carte joueur (la 11e…)

* Placez votre première enchère sur une carte. Vous pouvez acquérir des cartes Rares de joueurs sur le marché des transferts. Pour cela, vous devez placer des enchères. Si votre enchère est la meilleure au terme du temps imparti, vous remportez la carte sélectionnée. Sinon, aucun frais ne vous est imputé. Cette étape permet de comprendre le fonctionnement des enchères. Pour vous récompenser, Sorare vous offre de nouveau une carte joueur (la 12e…).

L’inscription est désormais terminé. Ces différentes étapes vous auront permis de comprendre comment fonctionne Sorare et vous pouvez maintenant agir en toute autonomie pour investir sur le football.

Investir sur le football avec Sorare, pour résumer :

En vous inscrivant sur la plateforme Sorare, vous pourrez :

→ Faire du trading joueurs. Investir sur des cartes Rares de joueurs avec Sorare, laisser ces cartes prendre de la valeur, puis les revendre aux enchères pour empocher une plus-value, comme le font tous les clubs de football avec leurs joueurs.

→ Posséder des cartes de collection rares et uniques, librement échangeables ou vendables dans le monde entier. Chaque carte représente un joueur réel d’un club partenaire du jeu : Lionel Messi, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Neymar, Antoine Griezmann…

→ Gagner des prix en participant à des tournois. Chaque match dans la vraie vie auquel vos joueurs participent, permet de gagner des points et augmente la valeur de vos cartes. Accumulez un maximum de points pour vous classer aux premières places des tournois et remporter des lots.

→ Gagner des cartes Rares en parrainant un ami. Invitez vos amis à s’inscrire à Sorare grâce à un lien de parrainage (que vous pouvez partager par e-mail ou sur les réseaux sociaux) et recevez une carte Rare en récompense.

→ Jouer à d’autres jeux avec vos cartes numériques. En plus de Sorare, vos cartes numériques permettront prochainement de jouer à d’autres jeux, décuplant ainsi leur utilité et donc leur valeur.

↓ Rejoindre le programme Sorare ↓

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

+ Comment investir son argent : les placements financiers qui rapportent

+ Quel capital pour devenir rentier

+ Comment devenir riche rapidement

+ Comment investir en bourse : les 4 options possibles

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp