Skip to content

GameFi : les meilleurs jeux crypto Play-to-earn

4.8/5 - (45 votes)

La GameFi a investi le monde de la crypto monnaie ; découvrez quels sont les meilleurs jeux play-to-earn en ce moment…

Les jeux qui permettent de gagner de la crypto monnaie sont vieux comme la blockchain. Depuis 2009 et la création de Bitcoin, les jeux gratuits (qui fonctionnent grâce à la publicité) pour gagner des cryptos ont été nombreux.

Désormais, une nouvelle génération de jeu crypto est apparue, plus élaborée et moderne, rangée sous l’appellation GameFi (acronyme mêlant Gaming et DeFi) ou Play-to-earn (P2E). Ces jeux permettent comme les jeux gratuits, de générer des revenus en cryptos.

Mais ces gains peuvent être beaucoup plus importants ! En revanche, ils nécessitent généralement, en contrepartie, un investissement (plus ou moins important) pour gagner vraiment.

Qu’est-ce que le Play-to-earn

Avec le Play-to-earn (jouer pour gagner de l’argent), les joueurs peuvent gagner de l’argent ou des biens matériels en jouant à des jeux en ligne. Concernant les jeux play-to-earn spécial crypto, les gains seront versés en tokens et/ou en bien numériques, c’est à dire en NFT.

Il pourra par exemple s’agir de cartes de collection, de personnages rares, d’objets… Autant de bien qui possèdent une valeur variable en fonction de leur rareté et leur utilité, et sont ensuite échangeables contre de la cryptomonnaie ou de la monnaie fiat (euros, dollars).

Le modèle Play-to-earn est souvent utilisé dans les jeux en réalité augmentée (RA) ou les jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) qui ont une économie basée sur des items virtuels.

👉 Dans les jeux en réalité augmentée, les joueurs peuvent par exemple collecter des NFTs en parcourant le monde réel, ou en parcourant un métavers.

👉 Dans les jeux en ligne massivement multijoueurs, les joueurs peuvent gagner de la crypto et des NFTs en jouant à des mini-jeux ou en complétant des quêtes ou des défis.

Le play-to-earn est de plus en plus populaire dans l’industrie du jeu en ligne, car il permet aux joueurs de participer à des expériences de jeu immersives tout en gagnant de la crypto monnaie. Cependant, il est important de se rappeler que les gains potentiels peuvent varier et que les joueurs doivent être conscients des risques potentiels liés aux jeux.

Les meilleurs jeux crypto Play-to-earn

Cette liste n’est qu’un aperçu de l’offre disponible via le web. Elle ne se veut pas exhaustive, de nombreux autres jeux play-to-earn intéressants sont disponibles sur le marché.

Si vous voulez en découvrir plus, obtenir plus d’informations et d’explications sur la GameFi et les jeux crypto play-to-earn, ou si vous voulez découvrir toutes les méthodes existantes pour gagner de la cryptomonnaie (!), nous avons conçu une formation spéciale, CRYPTO HACKER, qui répondra à vos attentes !

Sorare

Sorare est un programme français à vocation mondiale qui permet notamment d’acheter des cartes de collection de footballeurs professionnels comme Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, et même des légendes comme Diego Maradona, Michel Platini… Mais aussi des cartes de joueurs NBA (basket-ball US) et MLB (baseball US).

Chaque carte est un NFT numéroté dont la valeur varie en fonction de la rareté, ainsi que des performances des joueurs dans la vie réelle.

Avec ces cartes, vous pouvez former des équipes afin de participer à des tournois et remporter des prix (des cartes rares ou des Ether). Vous pouvez aussi faire du trading de joueurs, en revendant vos cartes sur le marché des transferts via un système d’enchères, ou à un prix que vous fixez librement.

👉 Pour tout comprendre, vous pouvez consulter la démo complète de Sorare publiée sur notre site web.

👉 En vous inscrivant avec ce lien, vous gagnez une carte rare Sorare pour 5 cartes achetées !

Axie Infinity

Axie Infinity est l’un des jeux de la GameFi les plus populaires au monde. Le but du jeu est d’acheter des créatures et de les élever afin qu’elles se reproduisent, dans le but de mener des batailles et de réaliser des quêtes. Une fonction immobilière permet également d’acquérir des terrains virtuels.

En récompense de vos performances, vous obtenez un gain financier sous forme de SLP (Smooth Love Potion), le token natif du jeu. Vous pouvez ensuite convertir vos SLP en Bitcoin, dollar, etc. Un autre token, dit de gouvernance, le AXS, permet à ses détenteurs de prendre part aux décisions sur l’évolution et le futur du jeu.

Vous pouvez également vendre des Axies et des potions d’amour (SLP) sur la marketplace de la plateforme, et spéculer sur des créatures rares.

Battle Infinity

Battle infinity est une plate-forme de jeu metavers abritant The Battle Arena (l’arène de combats), dans laquelle on retrouve plusieurs jeux P2E. Dans cette arène, les joueurs peuvent interagir entre eux, jouer, regarder ou explorer le monde virtuel. Ils peuvent également participer à des évènements exclusifs comme des concerts ou des fêtes.

Ce programme est considéré par de nombreux experts du milieu crypto comme un sérieux concurrent à Axie Infinity. De nouveaux développements sont du reste attendus prochainement, comme l’IBAT Premier League, permettant de bâtir des équipes et participer à des matchs de football, cricket, hockey, basketball…

Battle Infinity offre une expérience immersive dans le metavers, ainsi que des gains prometteurs, matérialisés par son token, l’IBAT, que vous pouvez acheter, ou gagner en progressant dans les jeux. Les joueurs peuvent échanger les IBAT gagnés contre de l’argent réel. Ils peuvent également acheter et vendre des personnages et divers objets.

Notez que vous pouvez aussi staker vos IBAT directement sur la plateforme, pour obtenir un rendement jusqu’à 25%/an.

The SandBox

Après un démarrage hésitant, The SandBox est devenu l’un des jeux les plus courus et capitalisés du marché. Son metavers permet d’acheter des terrains, construire des expériences, organiser des évènements, inviter des amis… Chaque parcelle de terrain est un NFT.

La monnaie du jeu est le SAND. Les utilisateurs peuvent gagner des SAND en complétant des quêtes. Ils peuvent les utiliser pour acheter et vendre des terrains et créer des actifs. Ils peuvent les utiliser en staking pour gagner des récompenses. Les SAND permettent également à ceux qui les détiennent de participer aux décisions de gouvernance.

L’avenir appartient au play-to-earn

D’autres jeux existent, et d’autres encore devraient voir le jour dans les mois et années à venir. A tel point que l’on peut se demander si ce nouveau mode de gaming ne va pas tout simplement remplacer nos bons vieux jeux vidéos existants, et si les fabricants historiques ne seront pas obligés de se mettre à la page tôt ou tard…

Avec l’avènement probable de la blockchain et des cryptomonnaies, la combinaison des NFTs et de la GameFi semble porteuse d’un avenir radieux.

Allez plus loin avec CRYPTO HACKER

Le jeu crypto play-to-earn est une des nombreuses façons de gagner de la cryptomonnaie !

Si vous voulez comprendre et apprendre toutes les méthodes pour gagner des cryptos, notre formation CRYPTO HACKER est faite pour vous.

Vous y découvrirez d’autres jeux play-to-earn tendance actuellement, mais aussi et surtout bien d’autres bons plans pour remplir votre portefeuille de cryptomonnaies !

Avec CRYPTO HACKER, vous apprendrez :

✅ Toutes les méthodes pour gagner de la crypto monnaie sans en détenir au départ

✅ Toutes les méthodes pour mettre vos cryptos au travail pour gagner encore plus de cryptos de manière passive.

▶️ Pour tout savoir sur cette formation et sur son contenu, cliquez sur ce lien.

▶️ Pour vous inscrire directement, utilisez le formulaire ci-dessous :

CRYPTO HACKER

Ces articles vont aussi vous intéresser

👉 Toutes les méthodes pour gagner des cryptomonnaies
👉 
Comment miner de la cryptomonnaie, les méthodes rentables
👉 
10 indicateurs Bitcoin pour savoir quand acheter et vendre
👉 
Toute l’actu des cryptos
👉 
Comment sécuriser vos cryptomonnaies
👉 Comment copier Grayscale pour gagner sur les cryptomonnaies
👉 
5 conseils de pros pour gagner avec les cryptos

Instagram
YouTube
WhatsApp