Aller au contenu

AGIR : Apprendre, Gagner plus, Investir, Réussir

5 ans pour virer son patron, quitter son banquier et vivre la belle vie.

Thami Kabbaj, éditions Eyrolles

2019, 304 pages

AGIR Thami Kabbaj

Le mot de l’éditeur :

« La liberté financière est une décision que l’on prend dans sa vie. Voilà la mise en garde franche que Thami Kabbaj fait à ses lecteurs dès les premières pages de ce livre qui peut devenir votre nouveau compagnon de motivation au quotidien. Car si vous êtes prêt à vous engager pleinement sur le chemin de la liberté financière, personne d’autre que Thami ne pourra mieux vous accompagner durant ce voyage, et aucun autre livre qu’AGIR ne saura vous apporter les fondations solides dont vous avez besoin pour atteindre votre liberté financière. Thami vous dévoile dans ce livre les fondements de son système AGIR. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Thami Kabbaj possède une énergie et un enthousiasme communicatifs qui transpirent une nouvelle fois dans cet ouvrage. Professionnel aguerri de la bourse et du monde de la finance en général, l’auteur déploie dans son livre AGIR sa méthode pour atteindre la liberté financière. Elle repose sur sur quatre principes réunis dans son sigle AGIR : Apprendre, Gagner plus, Investir, Réussir.

Ces quatre étapes pour accéder à votre rêve de vivre pleinement votre vie en ne dépendant plus d’un patron ou d’un travail laborieux, sont détaillées en chapitres. Apprendre vous explique pourquoi les riches sont riches et les pauvres sont pauvres, comment éliminer vos blocages et vos fausses croyances, pourquoi vous devez investir sur votre propre formation. Gagner plus vous montre la voie pour multiplier ses revenus par 5 ou par 10, comment créer un mini empire sur Internet, et comment booster vos revenus grâce au trading (son domaine de prédilection).

Investir affiche sa stratégie pour devenir libre financièrement en moins de 10 ans, pour devenir millionnaire grâce à la bourse, ou devenir rentier grâce à l’immobilier, et parle de la nécessité de développer des revenus passifs qui vous offriront une puissance de feu pour atteindre l’objectif fixé. Enfin, Réussir expose en particulier une des conditions indispensables pour atteindre la liberté financière : comment passer réellement à l’action pour réussir votre vie et réaliser vos rêves. Comment avoir le bon état d’esprit, la motivation et trouver la force en vous.

Dans son livre AGIR, Thami Kabbaj offre ainsi une méthode qu’il a lui-même expérimentée et suivie, avec de multiples pistes très pertinentes et des conseils éprouvés. En revanche, il ne va pas toujours en profondeur sur chaque point, certains sujets sont juste effleurés. Ce qui nécessitera donc de votre part d’aller plus loin avec la lecture de livres complémentaires ou l’étude de formations approfondies sur tel ou tel thème.

Utile si vous n’avez jamais lu les grands classiques de l’éducation financière que sont « Père riche père pauvre » de Robert Kiyosaki, « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss » ou « L’Autoroute du millionnaire » de MJ DeMarco, car vous y trouverez un bon résumé. Si en revanche vous avez déjà des bases solides en la matière, passez votre tour et privilégiez plutôt d’autres ouvrages de Thami Kabbaj, traitant de son véritable cœur de métier, à savoir la bourse, comme « Gagner en bourse » ou « Maîtriser l’analyse technique ».

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp