Skip to content

Comment copier la baleine Grayscale pour gagner sur les crypto monnaies !

4.8/5 - (73 votes)

Découvrez comment utiliser le portefeuille du fonds d’investissement Grayscale à votre profit, pour être rentable sur les crypto monnaies.

– Ce texte est une retranscription de la vidéo ci-dessus –

Bonjour les investisseurs, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je souhaite vous montrer comment être rentable sur les crypto monnaies grâce à l’une des plus grosses baleines du marché, Grayscale.

Dans cette vidéo, nous allons parler de Grayscale qui est l’un des acteurs les plus importants sur le marché cryptos, sur Bitcoin et sur 13 autres Altcoins qu’elle possède dans son portefeuille. Nous allons voir comment accéder à son portefeuille pour voir ses achats et ses ventes, nous allons voir également comment interpréter ses actions pour tenter de savoir si c’est le bon moment pour acheter ou pour vendre.

10 indicateurs pour savoir acheter et vendre Bitcoin aux bons moments

Avant de commencer, je souhaite vous dire que Grayscale fait partie des indicateurs dont nous parlons dans la formation BITCOIN INDICATORS : 10 indicateurs pour savoir acheter et vendre Bitcoin aux bons moments. Dans cette formation vous allez apprendre à utiliser des indicateurs puissants spécialement conçus pour Bitcoin, très faciles à utiliser même si vous êtes débutants.

Grâce à ces outils, vous serez capable de définir avec précision quelles sont les bonnes zones d’achat et les bonnes zones de ventes pour vos cryptos. Je précise que cette formation est actuellement en promotion, donc n’hésitez pas à en profiter.

BITCOIN INDICATORS

Je ferme la parenthèse et voyons tout de suite ce que nous dit Grayscale sur l’état du marché crypto et voir si l’on peut en tirer des conclusions sur l’évolution à venir des prix de Bitcoin et des principaux Altcoins.

Qui est Grayscale ?

Si vous ne le savez pas, Grayscale est un acteur institutionnel majeur, un fonds d’investissement américain, spécialisé sur le marché des crypto monnaies, avec à peu près 40 milliards de dollars d’encours sur les cryptos, dont 28 milliards de dollars sur Bitcoin. C’est ce que l’on appelle une whale, c’est à dire une baleine.

Autrement dit, un acteur très important du marché qui a la capacité de le faire bouger et qui est géré par des professionnels de la finance capables de savoir s’il faut acheter ou vendre. Donc s’en inspirer peut être très profitable.

Si vous voulez trouver la page que vous voyez actuellement à l’écran, vous pouvez cliquer ici. Comme ça vous pourrez la regarder tranquillement et la consulter tous les jours ou quand vous le souhaiterez, pour voir les évolutions au fil du temps.

La composition du portefeuille crypto monnaies de Grayscale

Voyons de quoi est constitué le portefeuille de Grayscale. Il y a évidemment tout d’abord du Bitcoin : vous voyez dans la colonne total holdings, la quantité de cryptos détenues par Grayscale. Grayscale détient actuellement 643 000 Bitcoin, ce qui équivaut à une valeur de 28 milliards de dollars.

Mais ce n’est pas tout, Grayscale détient également plus de 3 millions d’ETH, le jeton d’Ethereum, pour une valeur actuelle de plus de 9 milliards de dollars. Grayscale détient également de l’ETC, 12 millions d’ETC pour une valeur de 420 millions de dollars. Grayscale détient du Litecoin, du BCH, du Mana, du ZEC, du ZEN, du LPT, du XLM Stellar, du Solana, du ChainLink, du BAT et du FIL.

Premier constat, vous aurez noté que presque 3/4 du portefeuille de Grayscale est constitué de Bitcoin, de BTC. C’est intéressant, parce que si vous vous demandez comment équilibrer votre portefeuille, quelle part de Bitcoin et quelle part d’Alts vous devez posséder, vous voyez là que cet acteur majeur qu’est Grayscale mise avant tout sur Bitcoin.

Puis ensuite sur Ethereum qui représente presque un quart de son portefeuille. Et donc, les autres cryptos que Grayscale détient ne pèsent finalement pas très lourd dans son portefeuille total.

L’évolution du portefeuille crypto monnaies de Grayscale

Alors maintenant que nous connaissons la composition du portefeuille de Grayscale, le plus intéressant, c’est de voir quelle est son évolution. Premier élément : dans les colonnes de droite, vous avez les mouvements sur 24 heures, sur 7 jours, et sur 30 jours.

Donc par exemple, pour Bitcoin, on peut voir qu’aujourd’hui, Grayscale a vendu 35 Bitcoin, Grayscale a vendu 242 Bitcoin sur les 7 derniers jours et 1059 Bitcoin sur les 30 derniers jours. Idem pour ETH : Grayscale a vendu 214 ETH sur 24 heures, 1492 sur les 7 derniers jours et 6389 sur les 30 derniers jours.

Quand vous voyez des chiffres en rouge c’est que Grayscale vend, quand vous voyez des chiffres en vert, comme ici sur Mana, c’est que Grayscale achète. Donc là, pour Mana, Grayscale a vendu sur les 7 derniers jours, mais sur le mois écoulé, Grayscale a acheté 1 997 jetons de Decentraland.

L’idée si vous voulez être rentable sur les cryptos, ça sera donc plutôt de suivre la tendance imprimée par Grayscale. Car vous le savez, il n’est pas conseillé de suivre le troupeau des petits porteurs qui ont tendance à être guidés par leurs émotions. En revanche, il est souvent opportun de suivre les baleines car quand les baleines achètent, c’est en général le signe précurseur que les cours vont monter. A l’inverse quand elles vendent, c’est le signe qu’une chute va probablement intervenir.

Maintenant, il faut voir dans quelles proportions Grayscale achète et vend. Est-ce qu’il est inquiétant de voir Grayscale vendre 35 Bitcoin sur une journée, et 1 059 sur un mois ? Non, pas forcément. Pourquoi ?

Copier Grayscale pour savoir quand acheter et vendre vos Bitcoin et Altcoins

D’abord, parce que 35 Bitcoin sur les 643 000 qu’il détient, c’est une toute petite goutte d’eau. Si demain vous voyez Grayscale décharger 1 000, 2 000 ou 10 000 bitcoin en une journée, là ça sera une autre affaire. Mais 35, c’est rien du tout.

Ensuite il faut regarder la tendance de fond. Pour ça, nous allons scroller la page pour aller voir le graphique qui est plus bas et qui montre l’évolution du portefeuille sur du plus long terme. Qu’est ce qu’on voit ?

On voit que Grayscale a commis des achats massifs sur tout le 2e semestre 2020 et jusqu’en février 2021, en passant de 365 000 Bitcoin en sa possession à 655 000 Bitcoin, avant ensuite de distribuer au compte goutte de manière très régulière, environ 1 000 Bitcoin chaque mois, ce qui est toujours le cas actuellement, comme on l’a vu juste avant. Donc vous voyez qu’en à peu près un an, Grayscale a revendu environ 12 000 Bitcoin, ce qui représente 1,8% de son portefeuille BTC. Autant dire pas grand chose.

Et ces ventes ont été réalisées indépendamment de l’évolution du cours de BTC qui a été très volatil, qui a fait le yoyo depuis un an alors que le portefeuille Bitcoin de Grayscale est resté finalement très stable. Ces ventes au compte goutte servent probablement à rémunérer Grayscale, mais aussi les investisseurs, et aussi sans doute à acheter des Alts, comme Mana comme on l’a vu précédemment.

Grayscale confiant pour l’avenir des crypto monnaies

Donc là, on voit que le cours varie fortement depuis avril 2021 alors que le portefeuille de Grayscale est resté très stable. Ce qui signifie que Grayscale a confiance en l’avenir. On peut d’ailleurs imaginer que le prix moyen d’achat de Grayscale sur Bitcoin est en dessous du cours actuel et donc que le portefeuille de Grayscale est en profit.

Ce que l’on peut en déduire, c’est que Grayscale n’est pas inquiet sur l’évolution à moyen terme de Bitcoin. Si Grayscale pensait que Bitcoin allait s’écrouler, ils seraient sans doute en train de distribuer plus fortement, de façon beaucoup plus intensive, en larguant beaucoup plus de positions pour prendre leurs profits et éviter de se retrouver à perte.

Vous pouvez faire la même chose avec les autres actifs cryptos du portefeuille de Grayscale, en cliquant sur « Symbol » et en choisissant une autre crypto. Donc vous voyez, vous en avez un certain nombre. Par exemple on va prendre ETH. Et là idem que sur Bitcoin, vous voyez à quel moment Grayscale a accumulé des ETH, vous voyez que depuis de longs mois Grayscale vend de toutes petites parts de son portefeuille, donc pas de quoi s’alarmer.

Grâce à ces graphiques, vous pouvez maintenant vous tenir au courant. Si par exemple vous voyez dans les prochains jours que Grayscale recommence à acheter, vous pourrez vous dire qu’il serait judicieux de faire la même chose car le cours a de bonnes chances de monter par la suite. A l’inverse, si vous voyez à un moment que Grayscale largue de grosses positions de BTC, d’ETH ou des autres alts qu’il possède, il sera temps de vous inquiéter et penser à alléger vous aussi vos positions car une forte chute risque de survenir.

J’espère que cette vidéo vous a été utile, que toutes ces informations vous permettront de mieux gérer votre portefeuille cryptos et de générer plus de bénéfices. Je vous rappelle que vous pouvez rejoindre notre formation BITCOIN INDICATORS, vous y retrouverez Grayscale mais aussi 9 autres moyens de savoir si vous devez acheter ou vendre. Si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de cette formation, vous pouvez également lire cet article.

BITCOIN INDICATORS

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

5 conseils de pros pour être rentable sur les crypto monnaies

Toutes nos formations sur les crypto monnaies

Logiciel de trading automatique le plus performant sur Bitcoin

Comment trader l’Ichimoku

Outils et logiciels pour investir intelligemment

Livres pour devenir riche d’esprit

Les placements financiers qui rapportent

Comment devenir riche rapidement

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp