Aller au contenu

La semaine de 4 heures

Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !

Timothy Ferriss, éditions Pearson

2010, 320 pages

La semaine de 4 heures

Le mot de l’éditeur :

« Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Votre temps est votre bien le plus précieux. C’est pour cela que vous devez arrêter de le gaspiller à travailler d’arrache-pied pour générer des revenus actifs à renouveler tous les mois. C’est pour cela que viser la liberté financière est un objectif que tout humain qui respecte sa vie devrait s’imposer. Timothy Ferriss ne vous a pas attendu pour partir devant… Voilà des années que l’auteur de « La semaine de 4 heures » se la coule douce. Qu’il profite de son temps comme bon lui semble.

Mais pour en arriver là, il lui a fallu mettre en place des processus de réduction de son temps de travail, sans pour autant bien entendu, que cela n’affecte ses revenus ni son train de vie, bien au contraire. Dans son livre, il vous révèle sa méthode pour ne plus vous tuer à la tâche, pour inverser la cadence du répétitif 5 jours de travail par semaine pour 2 jours de vie. Avec lui, c’est plutôt 1 jour de travail par semaine pour 6 jours de vie. Et encore, ça, ce sont les mauvaises semaines…

L’idée vous plait ? Alors tournez les pages pour comprendre comment il s’y est pris pour automatiser ses activités, créer ses routines. Timothy Ferriss vous apprendra notamment l’art de déléguer, de sous-traiter, d’externaliser, de rationnaliser son temps pour arrêter d’en perdre, de supprimer l’inutile et le superflu, de booster sa productivité, d’installer le pilote automatique pour ne plus être indispensable à ses activités rémunératrices.

« La semaine de 4 heures » est un Best seller, complémentaire d’autres ouvrages tout aussi connus et stimulants, comme « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki ou « L’autoroute du millionnaire » de MJ DeMarco. Recommandé par Investir & Business pour éclairer votre chemin, adopter le bon état d’esprit et les bonnes méthodes pour vous libérer de vos chaînes.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp