Aller au contenu

J’achète du Bitcoin

Guide pratique pour miser sur les nouveaux placements : Bitcoin, Ethereum, Token, ICO

Philippe Herlin, éditions Eyrolles

2018, 142 pages

J'achète du Bitcoin

Le mot de l’éditeur :

« Le premier guide pratique pour acheter des bitcoins et des ethers.   Le bitcoin et l’ethereum, mais aussi les mécanismes de levées de fonds proposées par les ICO, constituent autant de placements nouveaux et au potentiel sans équivalent. Mais, aujourd’hui, de nombreuses questions se posent à l’investisseur individuel : comment fonctionnent ces produits ? Comment en acheter ? N’est-il pas trop tard ? Quel est l’intérêt des différents types de monnaies numériques ? Comment les stocker, les dépenser, les échanger contre des euros ? Qu’est-ce qu’un token ? Dans cet ouvrage très pratique, Philippe Herlin répond à ces questions et donne tous les conseils pour investir dans les meilleurs conditions. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Qu’est-ce que Bitcoin ? Qu’est-ce que la blockchain ? Comment fonctionne cet écosystème nouveau de la cryptomonnaie ? Après avoir fêté sa première décennie, Bitcoin rentre dans son adolescence, des années qui seront sans doute celles de son adoption massive par monsieur Tout-le-monde. Si vous n’avez pas encore mis un pied dedans, ou si vous souhaitez affiner vos connaissances, Philippe Herlin va vous aider à vous mettre à niveau avec « J’achète du Bitcoin ».

Au menu de ce livre : comprendre pourquoi Bitcoin existe, à quel défi il répond, comment il fonctionne (son réseau décentralisé, ses caractéristiques, le rôle des mineurs, la sécurité du système…), comment la blockchain réinvente l’économie, son potentiel et ses conséquences sur le monde de demain, son histoire avec un retour année par année sur son évolution depuis 2009 jusqu’à 2018…

L’auteur s’attache également à déconstruire quelques contre-vérités sur Bitcoin : va-t-il remplacer les autres monnaies, est-il une bulle, est-il une pyramide de Ponzi, rend-il les transactions anonymes, quelle est sa valeur intrinsèque, s’affranchit-il des banques ? Des réponses lucides sont apportées sur tous ces points. Mais aussi, Philippe Herlin nous parle des principaux altcoins, ces cryptomonnaies nées après Bitcoin et qui présentent chacune des caractéristiques et des objectifs qui leur sont propres, comme Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Cardano, Litecoin, Stellar…

Dans ce livre au final assez complet car il aborde nombre de questions que se posent les nouveaux venus dans la cryptosphère, l’auteur explique pourquoi le prix de Bitcoin est encore loin de son apogée, comment vous devez vous y prendre pour en acheter en toute sécurité et comment les stocker pour les protéger. Si ce livre mériterait une mise à jour car il date déjà de 2018 et que ce nouveau marché évolue très rapidement, les fondamentaux sont bel et bien là et demeurent tout à fait valables pour démarrer.

Recommandé par Investir & Business pour ceux qui souhaitent débuter et comprendre le comment de Bitcoin. Si vous désirez également vous nourrir de pourquoi, nous vous suggérons un second ouvrage : « L’internet de l’argent » d’Andreas Antonopoulos.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp