Skip to content

Adieu Patron

4.6/5 - (13 votes)

Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier
Romain Caillet, éditions PACA

2017, 250 pages

Adieu patron

Le mot de l’éditeur :

« Devenu rentier avant ses 30 ans, Romain Caillet souhaite partager avec le plus grand nombre le détail des secrets, méthodes et stratégies qui lui ont permis de passer de l’expulsion à des revenus mensuels de 10 000 euros et 15 biens immobiliers pour un patrimoine de 800 000 euros. Le tout avec une mensualité de crédit de 1 807 euros seulement. Son parcours démontre qu’il est possible de devenir rentier rapidement en partant de « moins que rien », sans héritage et avec un salaire de moins de 1 500 euros dans le secteur privé. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Romain Caillet fait partie de ces autodidactes de l’immobilier, partis de rien et qui ont pourtant réussi. La preuve s’il en est, qu’il est possible de devenir rentier, d’atteindre la liberté financière et de quitter le salariat pour vivre de ses investissements locatifs. Et cela, même si vous n’êtes pas « bien né », que la vie ne vous a fait aucun cadeau, ou que vous n’avez pas suivi de formation universitaire adaptée.

Evidemment, encore faut-il oser franchir le pas et passer à l’action ! Sans quoi rien ne sera possible… Evidemment également, votre chemin croisera des embuches. Mais en lisant ce livre, vous aurez un avantage sur Romain Caillet : vous apprendrez de ses erreurs, ce qui vous permettra d’éviter de les commettre à votre tour. C’est autant (de temps, d’énergie et d’argent) de gagné.

Son livre « Adieu Patron » est un témoignage de son parcours, de sa méthode, de ses erreurs, de sa réussite. Il y dévoile ses secrets, ses techniques, ses meilleurs conseils : pour dénicher les meilleurs biens, pour négocier avec le vendeur ou avec le banquier, pour devancer ses concurrents acheteurs, pour booster ses rendements locatifs… Pour optimiser vos investissements et réussir dans l’immobilier locatif.

En lisant « Adieu Patron », vous ressentirez sans doute l’autosatisfaction éprouvée par Romain Caillet. Une autosatisfaction tout à fait compréhensible pour qui est parti de zéro, à qui tout le monde prédisait l’échec ou mettait ses choix en doute, et qui peut désormais regarder les sceptiques et briseurs de rêves dans les yeux en leur disant : « vous voyez, c’était possible. Et vous, vous en êtes où ? »

Ce livre est une leçon de vie, intéressante pour qui doute de pouvoir réussir à devenir rentier grâce à l’immobilier. De nombreux conseils concrets y sont par ailleurs distillés au fil des pages. Recommandé par Investir & Business.

Livres sur le même thème : 

Foncièrement rentable
L'autoroute du millionnaire
Money Boss, de Laurent Chenot
YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp