Aller au contenu

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système.

Olivier Roland, éditions Alisio

2016, 520 pages

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Le mot de l’éditeur :

« Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques. Comprenez les limites du système éducatif, hackez votre éducation, devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Avec son livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », Olivier Roland livre une véritable Bible (n’ayons pas peur des mots) pour tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure de la liberté financière et développer un business automatisé en ligne. S’il a raté ses études, l’auteur a en revanche superbement réussi sa carrière professionnelle et vous en donne pour votre argent. Et même beaucoup plus.

Olivier Roland a fourni là un travail colossal pour compiler une montagne de données, offrant une quantité astronomique d’informations utiles et pratiques pour adopter la bonne stratégie et passer à l’action. Vraiment très impressionnant de retrouver autant dans un seul livre ! Là où de nombreux auteurs optent pour de gros caractères afin d’atteindre le nombre de pages minimum requis pour l’édition, l’entrepreneur à succès a pour sa part dû réduire leur taille pour éviter que son imprimeur ne devienne fou !

Là où certains étalent également la confiture ou se répètent pour allonger le texte, ici aucun paragraphe n’est superflu, chacun apporte une plus-value. Ainsi, ce livre pourra vous accompagner tout au long de votre aventure, vous permettant de venir y piocher au fur et à mesure de vos avancées. Cet ouvrage pléthorique est divisé en deux parties. La première : Apprendre en s’amusant ou comment s’éduquer efficacement au XXI Sècle. La seconde : Créer son entreprise et devenir libre.

La première partie montre notamment les limites du système éducatif conventionnel, incompatible pour « les rebelles intelligents », le nom qu’il donne à tous ceux désireux de hacker le système pour devenir enfin libre. Elle vous apprendra à déconstruire vos certitudes et habitudes, pour mieux reconstruire ensuite. Pour vous doter des bonnes attitudes afin d’apprendre de manière beaucoup plus efficace et rapide, et ce dans tous les domaines.

Voici un petit aperçu des thèmes abordés dans cette première partie : pourquoi vous oubliez ce que vous avez appris, augmentez de 6 points votre QI en 30 jours, apprendre à apprendre, apprendre facilement au moins une langue étrangère, apprendre toute votre vie, comment les conseillers financiers profitent de votre manque d’éducation financière, l’école tue la créativité, techniques pour augmenter votre intelligence et votre motivation, comment apprendre plus facilement tout ce que vous voulez, le principe 80/20, la meilleure formation au monde…

La seconde partie est quasiment un second livre, qui pourrait être éditée séparément. Elle vous expliquera pourquoi vous devez devenir entrepreneur pour devenir libre. Et surtout, comment faire pour créer, développer votre entreprise et atteindre le succès tant espéré. De la théorie, de la pratique, des exemples, des témoignages, des conseils, des tuyaux pour vous faciliter la vie, des bons plans, des bonnes adresses… Tout y passe, depuis l’envie de créer une entreprise jusqu’à l’amélioration de votre affaire une fois quand celle-ci aura déjà décollé.

Parmi les thèmes abordés, citons pêle-mêle : les raisons pour lesquelles être entrepreneur vous apportera beaucoup plus qu’être employé, comment vaincre sa peur d’entreprendre, avoir une entreprise qui bosse pour vous, comment trouver rapidement l’idée de votre entreprise, comment savoir si votre idée fonctionnera, comment automatiser un business, comment créer une entreprise qui dure, comment vendre efficacement, les piliers pour vendre sur le Web, comment démultiplier votre efficacité, comment avoir deux fois plus de succès tous les six mois, comment avoir toujours un coup d’avance…

Un livre exceptionnel, une mine inépuisable d’informations pour changer votre matrice éducative et pour tout apprenti businessman désireux de bien lancer son activité. Indispensable si vous visez la liberté financière ou si vous souhaitez lancer votre entreprise. Investir & Business recommande « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » de Pierre Roland sans aucune hésitation.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp