Aller au contenu

Trader l’Ichimoku, Tome 2

Ichimoku Kinko Hyo, les fructueux secrets du trading range

Khalid El Bouzidi, éditions ATPF Trading

2016, 108 pages

Trader l'Ichimoku, Tome 2

Le mot de l’éditeur :

« Oui, l’Ichimoku est applicable et rentable en trading range. Khalid El Bouziddi en fait la magistrale démonstration dans ce second tome de « Trader l’Ichimoku ». L auteur démontre magistralement sa « redoutable » efficacité en situation de range et vous le prouve dans un « mano a mano » avec le marché, exécuté à partir d un trading systématique. De concepts originaux en configurations inédites, il vous montre le chemin vers la réussite. Lorsque vous refermerez cet ouvrage, les messages murmurés par le graphique vous seront devenus audibles et les pièges du marché, prévisibles. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

« Trader l’Ichimoku, les fructueux secrets du trading range » est la suite de « Trader l’Ichimoku, la nouvelle approche » écrit par Khalid El Bouzidi. Si vous ne le connaissez pas encore, l’auteur est passé maître dans l’utilisation de cet indicateur technique, que nous ne saurions trop vous conseiller d’utiliser tant il est puissant et va vous permettre d’augmenter considérablement votre rentabilité sur les marchés. Cet ouvrage (comme le Tome 1, à retrouver ici) est le fruit d’une dizaine d’années d’études et de pratique de l’Ichimoku. C’est donc du sérieux !

Dans ce Tome 2, vous apprendrez :

– Comment poser les seuils clé avec Ichimoku
– Comment réagir à la cassure des Tenkan, Kijun et Tenkan-Kijun
– L’analyse croisée avec l’Ichimoku
– Les six types de vagues de l’Ichimoku
– La théorie des nombres
– La danse des marchés
– Le critère de convergence idéale
– Etude du comportement cyclique du Chinkou-span
– Le trading range avec l’Ichimoku
Et bien d’autres choses encore…

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous conseillons bien évidemment de prendre connaissance du Tome 1. Au-delà de ces deux ouvrages, nous avons également publié un article consacré à l’Ichimoku, que nous considérons comme l’indicateur technique le plus puissant qui existe. Dans cet article, vous retrouverez la référence à cet ouvrage, mais aussi deux autres livres conseillés par Investir & Business sur le sujet, ainsi qu’une formation proposée par l’auteur de « Trader l’Ichimoku », Khalid El Bouzidi, que vous pouvez également retrouver dans notre section Formations !

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp