Aller au contenu

L’investisseur intelligent

Une référence en matière d’investissement

Benjamin Graham, éditions Valor

Réédition augmentée 2018, 488 pages

Le mot de l’éditeur :

« Benjamin Graham, le plus grand financier du XXème siècle, a inspiré nombre d’investisseurs individuels et professionnels. Sa stratégie – l’investissement dans la valeur – permet de bâtir des stratégies de long terme et d’éviter des erreurs coûteuses. Ce livre est une bible depuis sa première édition en 1949.

Année après année, les soubresauts des marchés financiers ont démontré la sagesse et la pertinence des stratégies d’investissement de Graham. Tout en préservant l’intégralité du texte original, cette édition révisée inclut des commentaires du journaliste financier Jason Zweig, mettant en perspective le texte avec l’actualité financière et des annotations de Didier Coutton, professeur de finance, pour éclairer le lecteur sur la façon d’appliquer les principes de Graham.

Ouvrage vital et indispensable, L’Investisseur Intelligent est le livre qui restera dans la mémoire des lecteurs et les accompagnera pour atteindre leurs objectifs financiers. »

Résumé et Avis d’Investir & Business sur ce livre :

Si vous désirez gagner en bourse, autant vous inspirer des meilleurs, de ceux qui ont déjà réussi. Comprendre comment ils ont réussi, ne peut être que bénéfique pour qui ambitionne d’en faire autant. Difficile de trouver meilleur mentor que Benjamin Graham. C’est pourquoi son livre “L’investisseur intelligent” a connu un tel succès depuis plus d’un demi-siècle. Les meilleurs s’en sont inspirés, nous ne saurions donc trop vous recommander d’en faire autant !

Pour vous dire l’impact de celui que l’on considère encore aujourd’hui comme le plus grand financier du XXe Siècle, même le milliardaire et géant de la finance Warren Buffett a trouvé à ses côtés la lumière. L’oracle d’Omaha comme on le surnomme, ne manque jamais une occasion de rappeler à quel point Graham a été important dans son apprentissage et combien ses préceptes sont toujours aussi pertinents à notre époque. Pour le prouver, Buffett continue, plus que jamais, de les utiliser. On voit où cela l’a mené…

Tous les professionnels de Wall Street ont lu un jour, et relu, ce livre incontournable. Et pour cause, “L’investisseur intelligent” détaille la méthode – toujours valable – qui a permis à son auteur de faire fortune en bourse. Et à ceux qui ont su l’imiter d’en faire autant.

Une source d’inspiration considérable pour des milliers d’investisseurs en bourse, qui peut (doit !) également l’être pour vous. “L’investisseur intelligent” de Benjamin Graham est l’un des meilleurs livres pour comprendre et réussir en bourse, si ce n’est le meilleur !

Gagner en bourse

Gagner en bourse

En dévoilant les stratégies et les ” trucs ” employés par les professionnels, Thami Kabbaj donne à chacun la possibilité de prendre une longueur d’avance sur les marchés. » Notre avis sur le livre.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp